Faisons connaissance

Une vraie photo suivra bientôt

A mon tour de me présenter

Je m'appelle Aurore et j'ai toujours désiré travailler avec les animaux.

Enfant déjà je désirais être vétérinaire, suite à un stage d'assistante vétérinaire dans un cabinet, la vue du sang lors d'opérations était difficile pour moi à cet âge.

En recherche de formation afin d'obtenir mon CFC j'ai découvert le monde de la logistique et du transport, j'ai, d'ailleurs, fait ma carrière dans ce domaine. Le stress fut mon allié pendant plus de 15 ans. Mon corps m'envoyait des signaux mais je refusais de les écouter car "je suis bien plus forte qu'un mal de dos" et "je me sens mal d'être absente pour un mal de dos"... voilà qu'un jour, le signal a été plus fort et je n'ai pas vraiment eu le choix que de tout stopper.

Je recherche comment me reconvertir avec un métier qui me fait vibrer, une amie trouve un cours de communication animale, une première approche avec un métier animalier. Suite à cette formation je continue de scruter les métiers en lien avec les animaux, j'ai trouvé le métier de "Praticienne en naturopathie animale" de l'école Agape, l'idée me plait et je me lance.

J'ai pu effectuer mon travail de mémoire de fin d'étude sur la massothérapie au près d'Arco Mushing qui m'a gentiment proposé plusieurs de leurs loulous, un bel apprentissage et surtout une belle découverte que les chiens nordiques. Mon diplôme en poche je continue de me former en soins énergétiques et bols chantants auprès du cabinet "Au son de l'Âme", je tombe sous le charme des bols, leurs sons et vibrations et décide de faire les cours pour humains en plus de ceux pour les animaux.

Par la suite, j'ai également suivit un cours de LaHoChi avec "Catherine Koenig - Equicoach", l'oligothérapie auprès de la société "Bioligo" et les diapasons thérapeutiques auprès de l'Académie Sonore pour compléter ma boite à outils.

Avec toutes ces thérapies complémentaires, je peux aider l'humain et surtout l'animal.
Spark, responsable qualité et testeur des soins
Afin de vous proposer le meilleur, mon équipe est composée d'un responsable qualité et testeur des soins. Il est intransigeant ! Il adore tester les mastications, biscuits ou jouets que je propose à la vente ainsi que bien sûr les soins et diverses techniques.

Lui c'est Spark, un jeune border collie croisé bouvier Appenzellois, un caractère bien présent avec une émotivité elle aussi assez grande.

Vous avez vu sa photo sur le site, en tant que bipède gaga de son petit je ne pouvais pas ne pas le mettre et avouons-le, il a une bonne bouille.

Pour les soin humain, Sébastien mon conjoint est le testeur officiel, expert fiduciaire, s'ouvrir à ce monde parfois subtil a été difficile, mon petit plaisir, quand il réclame un soin suite à une grosse journée. Après avoir essayé les différentes techniques, il choisit le soin qu'il désire avoir et c'est parti.
Logo crée par l'Atelier Veragre

Pourquoi avoir choisi le nom "Synergie des Âmes" ?


En avançant dans mes formations en naturopathie et soins énergétiques, je me suis rendue compte que pour aider un animal, il est souvent nécessaire d'aider également son ou ses humain(s). Garder mon ancien nom "Nat'Ani" pour "Naturopathie Animale" ne faisait plus de sens, car j'ai décidé d'étendre mes soins aux humains.

Pour moi, tout a une âme, que ce soit une pierre, une plante, nous-mêmes ou nos animaux. Lors des soins, il est crucial de trouver une synergie entre le remède naturel prescrit et l'animal recevant le soin, et parfois aussi avec son humain. C'est pour cela que j'ai décidé de me nommer "Synergie des Âmes".

Envie de venir découvrir mon univers ? Prenons rendez-vous et laissons la magie opérer !

La naturopathie ne se substitue pas à un conseil vétérinaire.
Cependant, les deux peuvent être complémentaires.
Recherche